Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruise Violet
6 mai 2009

Et si c'était vrai...

Et si c'était vrai... est un roman de Marc Levy; Il a remporté le prix Goya du premier roman et Steven Spielberg en a fait une adaptation cinématographique.

C'est l'histoire de Lauren, une jeune interne en médecine qui est dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Il n'y a qu'Arthur qui peut la voir, l'entendre, la toucher car seul le corps de la jeune femme est dans le coma à l'hôpital. Ensemble, ils vont tenter de découvrir pourquoi lui seul peut communiquer avec elle, et essayer de remédier à cela. Seulement ... un lit d'hôpital coute cher et les médecins comment à parler d'euthanasie ...

Résumé au dos du livre :

Que faut-il penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparait et reparait à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire se laisser emporter dans une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est simple, facile à lire, on se laisse facilement entrainé dans l'histoire. Peut être un peu long au démarrage mais je n'ai pas été déçue. Certains fans de Marc Levy y verront peut être à redire, mais personnellement j'ai aimé. Je crois me rapeller que l'adaptation cinématographique par Steven Spielberg (je l'ai vu il y a un certain temps ...)  est pas mal du tout aussi !

9782266104531

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité