Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruise Violet
5 mai 2009

Gros plan sur : Pénélope

Pour mon premier article, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'éloge d'un film que je viens de revoir : Pénélope de Marc Palansky avec Christina Ricci, et James McAvoy.

Imaginez un film ayant le style de Tim Burton, mais qui ne soit pas réalisé par lui, et bien Pénélope c’est exactement ça.

Le scénario parait classique au départ et pourtant le spectateur est captiver par l’image.

C’est un conte de fée moderne, l’histoire d’une jeune fille née avec un groin de cochon à la place du nez suite à une malédiction, qui pour se sortir de ce mauvais sort doit épouser un noble. Ses parents la garde enfermée à la maison pour ne pas l’exposer au monde extérieur et aux médias, seulement en grandissant Pénélope se lasse des prétendants que lui présente –pour rompre la malédiction- et qui s’enfuient en voyant son visage. Elle décide de partir découvrir le monde extérieur …

C’est un film qui se regarde avec plaisir, où Christina Ricci est extraordinaire, tout le monde peut d’identifier à Pénélope tant ce personnage est attachant.

Sans oublier James McAvoy dans son rôle de « looser » qui sort de sa descente aux enfers.

Si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous conseille d'y remédier rapidement !

Le film est sorti en avril 2008 et peut se louer sans problème aujourd’hui.

P_n_lope

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité