Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruise Violet
7 mai 2009

COCO avant CHANEL

Coco avant Chanel, le destin hors norme d'une femme, réalisé par Anne Fontaine, avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde et Alessandro Nivola.

Le film dure environs 1h50 et est sorti en salle le 22 avril 2009.

Synopsis :

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelina avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher. Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats ivres. Une petite couturière destinée à refaire des ourlets chez un tailleur de province. Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur parmi les cocottes et les fêtards. Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne". Une rebelle étouffée par les conventions de l'époqu, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.

C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.

Perso ce que j'en ai pensé :

J'ai beaucoup aimé ce film, je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Audrey Tautou, comme tous les acteurs d'ailleurs, est vraiment trés crédible, un jeu parfait : Audrey Tautou est Chanel. Ce film dégage beaucoup d'émotion, dés les premières minutes j'ai été transporté dans l'histoire du destin hors norme de Coco Chanel. Un trés bon film. A VOIR.

Et vous ? L'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ?

19063894_w434_h_q80

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité